Logo Tennis Club de l'Estuaire
Bienvenue,

Présentation du club

Le Tennis Club de l'estuaire est un club familial qui accueille enfants et adultes autour du tennis tout au long de l’année sur 3 sites de pratique à Sandouville, Saint-Vigor d’Ymonville et Saint- Romain-de-Colbosc. Un large public peut ainsi pratiquer 7 jours sur 7, selon ses préférences un tennis loisir ou compétition. Il compte 322 adhérents (149 adultes / 156 jeunes) à ce jour. L’enseignement fait partie de L’ADN du club avec des cours dispensés par trois enseignants diplômés d’état (François Duboc, Mathieu Malandain et Manon Verdure). La qualité de la formation dispensée dès le plus jeune est d’ailleurs reconnue par le label «Club formateur argent», plaçant le club dans le top 4 normand des clubs formateurs. Ceci permet à nos équipes premières d’évoluer les pré-nationale (Top 8 Normand) pour les Dames et Excellence régionale (Top 20 Normand) pour les Messieurs. Le club est également engagé dans des projets d’ouverture de la pratique aux plus grands nombres comme en atteste ces labels «Sport et Handicap 3 étoiles», «Tennis Santé», «Tennis à l’école».
Balle de tennis curseur Tennis Club de l'Estuaire

Ils nous font confiance

Aubin group sponsor Tennis Club de l'EstuaireIntersport sponsor Tennis Club de l'EstuaireElevaction sponsor Tennis Club de l'EstuaireGCMI sponsor Tennis Club de l'Estuaire
Dumesnil sponsor Tennis Club de l'EstuaireBMI-Axelent sponsor Tennis Club de l'EstuaireAxa sponsor Tennis Club de l'Estuaire

Nos terrains de tennis

Terrains extérieurs

Terrains intérieurs

Nos terrains extérieurs

Trois courts extérieurs sont a disposition des adhérents. Deux à saint Romain et un a Sandouville prochainement rehabilité tous en surface Quick.

Nos terrains intérieurs

Les trois terrains couverts ont été réhabilités, celui de Saint-Vigor ainsi que les deux courts de St-Romain.
En ce qui concerne les infrastructures, a St-Romain, la toiture a été refaite et l’éclairage vétuste a été remplacé par un éclairage à Led beaucoup plus économique. Les vestiaires et le couloir ont étés réaménagés et offrent maintenant des conditions beaucoup plus agréables pour les adhérents.

Revenons sur l'histoire du Club

A l'origine, 2 clubs

Le TCE, union de deux club le SRTC (saint romain tennis club) et le VASYTC.

Arrière plan Tennis Club de l'Estuaire

Quelques dates

Saint Romain de Colbosc

1983
: Création du SRTC (Saint Romain Tennis Club). A cette époque seuls deux courts extérieurs étaient à disposition des adhérents
1990 : 1er tournoi Blue Open
1995 : Construction des deux courts couverts
2010 : Aménagement d’un Club House

Saint Vigor d’Ymonville/ Sandouville

1991 : Création du club de Saint Vigor: le SVYT
Aménagement d'un court couvert et d'un court extérieur
2000 : Fusion avec le club de Sandouville et création du VASYTC

La fusion

Le 24 novembre 2017, le VASYTC et le SRTC ont évolué vers un regroupement et un objectif commun ; la fondation du Tennis Club de l’Estuaire (TCE).

Aujourd'hui:
les grands rendez-vous

Chaque année la vie du Club est animée par différents évènements :
- tournois jeunes (Bernadette Guéroult) et adultes (Blue Open) accueillant en moyenne plus d'une centaine de joueurs et joueuses
- animation de noël
- stages tennis pendant les vacances
- sortie à Roland Garros
- fête de l’école de tennis
- vide grenier
- le barbecue de fin d’année

Les dates vous sont partagées dans les actualités en marge des différents événements.

Tennis Club de l'Estuaire

Gallerie photo

Sortie Roland-Garros Tennis Club de l'EstuaireTennis Club de l'EstuaireTennis Club de l'EstuaireTennis Club de l'EstuaireTennis Club de l'EstuaireTennis Club de l'Estuaire
Tennis Club de l'EstuaireTennis Club de l'EstuaireTerrains intérieurs Tennis Club de l'Estuaire